AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy
 

Partagez | 
 

 Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azmar Songerune


avatar


Masculin Localisation : Voyageant sur Alona

Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://alona-rpg.forumactif.fr
MessageSujet: Les Dieux   Sam 14 Avr - 20:37

Alona était autrefois peuplée par dix créatures surpuissante: Les Dieux. Ils semblaient immortels et invincibles.
L'arrivée de nouveaux peuples sur Alona, les elfes, les hommes, les nains et bien d'autre, les déchirèrent. Certain acceptèrent de partager ce monde avec eux, d'autre s'y opposèrent et voulurent les détruire. S'ensuivit une guerre qui dura de nombreuse années entre Archanges et Affrits. Cette période fut appelé l'Âge Noir. Les Archanges finirent par se sacrifier, emportant les Affrits avec eux. Depuis, ils sont coincé dans un autre monde, endormit. Chercher à ramener l'un d'eux ferait revenir tous les Dieux. Leurs descendants, les Anges et les Démons, veillent à ce que personne n'enfreigne cette règle.
Aujourd'hui, les Dieux ont disparu d'Alona. Mais nos prièrent peuvent encore les atteindre.


Archanges

Emina




Emina

Emina est la déesse de la nature et de la forêt. Elle à tout de suite adopté les elfes à qui elle a enseigné le contrôle du cinquième élément. Elle à longtemps été crainte par les autres peuples pour son apparence étrange. C'est une déesse très pacifique qui est restée en retrait du conflit qui à opposé les Archanges et les Affrits.
Lorsque Syox envoya ses épidémies, elle fit muter certains humains pour qu'ils résistent à la maladie, les transformant ainsi en Garou.
On la prie pour son calme, et pour qu'elle nous aide à rester en vie en milieu hostile.
Malnaëlle




Malnaëlle

Déesse du vent et du changement, Malnaëlle à longtemps été du côté des Affrits, avant de rejoindre les Archanges. Elle apprit aux nouveaux peuples le contrôle de l'air. Elle est souvent considérée avec méfiance car elle sais très bien comment manipuler les gens, pour finalement se retourner contre eux.
C'est la déesse des menteurs, des voleurs et des espions. Mais également des conteurs qui louent sa voix magnifique. Voix qui mentait souvent. "Quelle Malnaëlle celle là!" Est une insulte assez courante pour désigner une menteuse.
Relko




Relko

Dieu de la nuit et du courage. Il est considéré comme le premier Dieu. Il a encouragé les nouveaux peuple a développer leur savoir.
Il est le premier à s'être opposé à Mala qui voulait les les détruire. Mais devant la guerre qui déchirait ses frères et soeurs, il a proposé aux Archanges de se retirer du monde, emportant les Affrits avec eux.
Il est souvent prié par les guerrier pour leur apporter du courage, mais également par ceux désespérés qui espèrent sortir de la nuit dans laquelle ils sont plongé.
Sën




Sën

Sën esr le dieu des festivité et de la créativité. Il est très apprécié des elfes sylvestre et des fées, mais dans chaque royaume, on organise de grande fête en son honneur. Il est particulièrement mise en avant dans les taverne, et c'est le dieu de la Guilde des Conteurs.
Aluna


                   

Aluna

Déesse de l'amour et jumelle de l'Affrit Mala. Leurs conflits presque quotidien faisaient bien rire les Dieux. Jusqu'à qu'une vrai guerre se déclare entre elles. Ce qui déchira les Dieux fut sans doute ces deux soeur incapables de s'entendre. Les nouveaux peuples furent la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
Aluna, profondément gentille, se rangea tout de suite du côté des nouveaux venus. Par simple esprit de contradiction, Mala fit l'inverse, essayant de les retourner contre sa soeur.
Aluna est toujours invoquée lors des mariages. Mais de nombreux amoureux la prient également, en secret.
Reïsn


         

Reïsn

Reïsn est le dieu de l'eau et de la sagesse. Avant l'Âge Noir, il était l'amant de Citcha. Lorsqu'elle rejoint les Affrits, il hésita longtemps, mais se rangea finalement du côté des nouveaux peuples et leur enseigna le contrôle de l'eau. Il maudit son amante, la condamnant à se transformer lentement en une statue de glace.
Il est souvent prié par les érudit pour sa sagesse.

                   
Caractéristiques Générales

Les Archanges sont les dieux ayant aidé et protéger les nouveaux peuples durant l'Âge Noir. Pour qu'Alona ne sois pas complètement détruite, ils se sacrifièrent, emportant leurs frères et soeurs. Ils dorment, quelque part dans un autre univers. Mais quelque fois, nos prières les atteignent, et ils les exaucent.


             



Affrits

Izym
         

             

             

                   
Izym

Déesse de la résurrection mais aussi du désespoir, elle avait l'habitude de parcourir le monde et de ressusciter les jeunes morts de maladie. Avant l'Âge Noir, elle était aimée de tous les peuples. Mais lorsque le le conflit éclata, elle se rangea du côté de son amant: Syox.
Elle n'eu pas un grand rôle en tant qu'Affrit, car elle ne voulait pas tuer les peuples qu'elle avait protégé.
Bien qu'elle est une Affrit, beaucoup lui ont pardonné, car elle était déchirée par son amour. Elle est souvent priée lorsque de jeune meurent. Quelque fois, elle intervint, mais ne peut leur rendre leur vie d'avant. Alors, elle les transforme en vampire.

             

         

   
Syox
         

             

             

                   
Syox

Syox, le dieu de la mort, à tout de suite détesté les nouveaux peuples. Ils leur envoya de nombreuse maladie pour les décimer. Dont une épidémie qui transforma les humains en garou. Mais son amante, Izym, ressuscitait ses morts, le faisant à chaque fois entrer dans une colère noire. Finalement, quand les Dieux se déchirèrent, il prit le parti de Mala, argumentant que cette planète été à eux, et que personne de devait leur la prendre. Cependant, pour une raison inconnue, il protégea les elfes noirs qui ont fini par se ranger à ses côté durant l'Âge Noir.
Il força Izym à le suivre, et elle finit par accepter.
Bien qu'il soit craint, tous les peuples le prient, de peur qu'il envoie de nouvelles épidémies. Seuls les elfes noirs lui vouent une véritable adoration

             

         

   
Kary
         

             

             

                   
Kary

C'est la déesse de la guerre, du sang et des massacre. Elle est crainte, mais aussi respecté pour sa force et son courage. Elle n'a pas tout de suite été hostile à l'arrivé des nouveaux peuples et leur a appris à se défendre dans le monde dangereux dans lequel ils venaient d'arriver.
Mais lorsque arriva l'Âge Noir, elle rejoint les Affrit par envie de sang. Beaucoup de ses fidèles la suivirent pour continuer à bénéficier de sa protection.
Elle est prié par tout les guerrier avant le combat.

             

         

   
Mala
         

             

             

                   
Mala

Jumelle, mais la complète opposé d'Aluna, la déesse Mala représente la luxure. En voulant montrer le côté perfide de l'amour pour retourner les nouveaux peuples contre sa soeur, elle a divisé les Dieux. Lorsque sa jumelle choisit de protéger les nouveaux venus, elle choisit de les détruire, par simple esprit de contradiction.
Son nom à presque été oublié. Elle n'est plus priée que par quelques sectes fanatiques.

             

         

   
Nymon
         

             

             

                   
Nymon

Nymon est le plus jeune dieu. Il apprit aux nouveaux peuple à contrôler le feu avant de rejoindre les Affrits. Pour lui, la vie est un jeu. En changeant de camp, il voulait voir comment se débrouilleraient ses "créatures", comme il appelait ceux qui maîtrisaient le feu.
Bien qu'il fut un traître, c'est le dieu des enfants qui l'invoquent souvent quand ils sont sur le point de faire une bêtise.

             

         

   
Citcha
         

             

             

                   
Citcha

Citcha est la déesse de la saison froide. Elle était l'amante de Reïsn avant l'Âge Noir.
Sachant que jamais le dieu de l'eau ne deviendrait un Affrits, Syox la menaça  de le découper en rondelle si elle ne les rejoignait pas. Citcha finit par accepter, ne disant rien à son amant du pacte qu'elle avait passé avec le dieu des mort. Atterré par sa trahison, Reïsn resta avec les Archanges, mais la maudit. Depuis, un froid glacial la ronge et elle se transforme peu à peu en statue de glace.
Les peuple vivant dans les montagnes la prient pour que la saison froide ne soit pas trop dure.

             

         

   

                   
Caractéristiques Générales

Les Affrits ont essayé de détruire les nouveaux peuples durant l'Âge Noir. Par vengeance envers l'un de ses frères ou par crainte, il y avait de nombreuse raison de devenir un Affrit. Ils ont été emportés par les Archanges dans un autre univers ou ils somnolent, attendant leur heure. Ceux qui ont le courage de les prier peuvent quelque fois voir leurs voeux se réaliser.


             

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alona RPG ::  ::  :: La Magie-



Partenaires







© Alona RPG | Toute reproduction est strictement INTERDITE