AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy
 

Partagez | 
 

 les Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azmar Songerune


avatar


Masculin Localisation : Voyageant sur Alona

Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://alona-rpg.forumactif.fr
MessageSujet: les Quêtes   Sam 20 Juil - 15:52

Fonctionnement d'une Quête

La liste des Quêtes disponible se trouve ICI. Vous trouverez le niveau minimum pour y participer, une petite description de la quête, et le nombre de personnes minimum pour commencer.
Une fois que vous avez pris connaissance des différentes quêtes, merci de vous inscrire dans ce sujet. Une fois que le nombre de personne minimum est atteint, un MP est envoyé aux participants par le MJ. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, il vous reste une journée pour le faire.
/!\ Le nombre maximum de participant est de 6, quelle que soit la Quête.
Avant la quête, vous pouvez utiliser la salle commune de l'Auberge Onirique pour rencontrer les autres participants.

Le MJ créera ensuite le sujet pour la Quête, en décrivant l'endroit ou vous vous trouvez, si vous voyez des choses anormales... Ce sera ensuite au tour des joueurs de discuter du comment il vont s'organiser pour réussir la Quête. Lorsque vous entreprenez une action, attendez la réponse du MJ pour savoir ce qu'il se passe. Il n'y a donc pas d'ordre prédéfini, c'est à vous de répondre quand il faut.
Du fait de la brièveté des actions, il n'y a pas de minimum de ligne imposé.
A certains moment, vous pourrez recevoir un MP du Maitre de Jeu car vous avez vu/sentit/entendu quelque chose que les autres participants n'ont pas perçu. Vous ferez ce que vous voulez de cette information.

Une Quête peut se terminer si :
• Tous les participants sont morts
• Si vous avez atteint votre objectif.

Dans les deux cas, vous gagnerez un certain nombre d'objets et de points (les gains seront évidemment plus important si vous réussissez la Quête.) en fonction de la difficulté de la Quête.

Feuille de Personnage

Article détaillé pour compléter la feuille de personnage
Si vous souhaitez participer à des Quêtes, vous devez compléter votre feuille de personnage. Les champs Niveau, Expérience et Résurrection seront complétés par un MJ
Dans les messages, sous le profil des membres, vous pourrez voir les points de vie, les points d'aura et un champ de texte servant à récapituler toutes les informations utiles.

Lors des Quêtes, vous serez souvent amener à modifier les champs (gain ou perte d'objet, modification de l'Aura ou des PV...), c'est à vous de le faire, les MJ n'ayant pas forcément le temps de vérifier toutes les feuilles de personnage. En espérant que tout le monde soit bon joueur et n'essaie pas de se rajouter des points Wink
/!\ Toute tentative de triche sera immédiatement puni par l'exclusion de la Quête en cours.

Détail sur la résurrection : En fonction de votre race, de votre divinité et de votre Guilde, vous disposez au départ d'un certain nombre de points de résurrection qui ne seront pas réinitialisés à la fin d'une quête. Si vous mourez pendant une quête, vous pouvez choisir, sur accord du MJ, de dépenser l'un de ces points pour revenir à la vie avec tous vos points de vie.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas revenir, vous recevrez tout de même une petite récompense pour avoir participé.

Utilisation des Dés

Pour ajouter un peu de hasard, vous aurez souvent besoin d'utiliser les dés. Le MJ vous informera lorsque vous devrez les utiliser, mais vous pouvez également lire le descriptif des dés.
Les scénarios des Quêtes peuvent se dérouler de différentes façons en fonction du résultat des dés. Aussi, lorsque vous faites une action qui nécessite un dé, lancez le, puis attendez que le MJ vous explique ce qu’entraîne ce résultat.

Maître de Jeu

Le Maître de Jeu, sous l'image d'Azmar Songerune, pourra être joué par Nagalia Oyanh ou Skörens An'amr selon les Quêtes. Si vous avez une question personnelle sur la quête à laquelle vous participer, merci d'envoyer un MP au MJ (et non à Nagalia ou à Skörens) en précisant bien le nom de la Quête dans le titre.
Pour toute autre question qui peut être visible des autres participant, indiquez le dans la quête, entre crochets [] ou parenthèses () pour signifier que vous vous adressez au MJ.

Le Maitre de Jeu a deux style de message:

Celui ci pour tout ce qui touche à la rédaction de la quête:

• La description de votre environnement
• Ou bien les actions des différents PNJ auquels vous aurez à faire.

Il peut également utiliser ce style de message. Dans ce cas, il s'adresse aux joueurs, non aux personnages, pour leur donner des informations complémentaires (sur les dés à lancer, les points de vie restants...)
Revenir en haut Aller en bas
 

les Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alona RPG ::  ::  :: Les Quêtes-



Partenaires







© Alona RPG | Toute reproduction est strictement INTERDITE