AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy

Partagez | 

Le mystère de Meylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yëvenn

Masculin Localisation : La taverne Onirique

MessageSujet: Le mystère de Meylan   Dim 15 Sep - 13:30

Même dans vos songes, vous cherchez gloire et fortune. Et vous êtes soudain attiré par un joyeux brouhaha. Un bâtiment se dresse devant vous, l'enseigne se balançant sous un vent inexistant indique "Auberge Onirique". Que vous vous soyez déjà rendu dans ce lieu étrange ou non, vous décider de passer le seuil de la porte.
Vous découvrez ainsi une vaste salle. Directement sur votre gauche vous voyez un large bar, prenant presque toute la largeur du mur. Derrière le bar s’activent deux jeunes barmen bien nerveux, guidés d’une main de maitre par le propriétaire, Yëvenn. En vous voyant entrer, il vous gratifie d’un immense sourire :

" Bienvenue, l’ami, prend donc un siège parmi notre joyeuse foule présente ce soir ! Oh, mais dis moi, connais-tu l'histoire de Meylan ? Un grand homme, qui parcouru le monde pendant de nombreuse années, amassant de nombreuses richesses, pour finalement disparaitre sans laisser la moindre trace...
Un indice à pourtant été découvert il y a peu de temps à Mentis, dans les Falaises des Fous, un texte gravé dans la roche:

La richesse de ce monde vous attend, brave aventurier qui lisez ces mots. Si vous êtes prêt à relever le défi, voici mon premier indice:

Sagan sed trom ed etluc el tse leuq ?

Tout cela est très intéressant, tu ne penses pas ? "

Pour participer, rien de plus simple : envoyez un MP à Yëvenn lorsque vous aurez trouvé la solution à ce premier indice. Il vous donnera ensuite d'autre indices.
Vous aurez certaines fois besoin d'un papier et d'un crayon. Pensez également à noter vos pistes de recherches, vous pourriez en avoir besoin Wink

Ceci est également un sujet de RP. N'hésitez pas à discuter avec les autres joueurs ou Yëvenn
Revenir en haut Aller en bas
Skörens An'amr

Masculin Localisation : Je rôde dans la neige...

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: Le mystère de Meylan   Mer 18 Sep - 15:59

Sans que je ne comprenne comment, je me retrouvai soudainement dans une auberge. Un homme m'accueillit joyeusement, et, bien que je ne le connaisse absolument pas, je sus immédiatement qu'il s'agissait de Yëvenn, le propriétaire de l'auberge.

- Bonsoir... marmonnais-je prudemment.

Je regardai la salle, et avisai une table libre près de la cheminée. Je ne savais pas ou j'étais, mais bien que l'on soit en pleine nuit, je me sentais en pleine forme. Et j'avais soudainement envie de maltraiter mes pauvres petits neurones.

- Pourriez vous m'écrire cette étrange phrase ? demandais-je à Yëvenn.

Quelque secondes après, un petit morceau de parchemin à la main, je m'assis, et commençai à essayer de déchiffrer cet indice. Non pas que je sois intéressé par un quelconque trésor, mais je n'avais ce soir rien de mieux à faire que de faire fonctionner ma matière grise.
Nagalia Oyanh

Féminin Localisation : Quelque part parmis les ombres

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

MessageSujet: Re: Le mystère de Meylan   Ven 20 Sep - 14:29

Je m'étais déjà rendu dans cette auberge dans mes rêves. C'est donc d'un air assuré que j'entrai et saluai Yëvenn. Celui-ci me rendis mon sourire, et me parla de nombreuses richesses cachées par un aventurier. Et sûrement de d'autres choses que je ne retint pas.
Après avoir commandé une chope d'hydromel au comptoir, je regardai distraitement la salle en réfléchissant au premier indice laissé par Meylan. Je repérai alors un loup garou que je commençai à bien connaitre. Ma boisson en main, je décidai d'aller m'assoir avec lui.

- Yop, comment ça va ? demandai-je en m'installant.

J'avisai alors le morceau de parchemin qu'il était en train de regarder.

- C'est l'énigme de Meylan ? m'enquis-je en observant les mots de l'autre côté de la table.

Un déclic se fit soudain dans mon esprit. Mais bien sûr, c'était évident.

- Et tu as trouvé quelque chose ? demandai-je, malicieuse.

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: Le mystère de Meylan   Sam 28 Sep - 22:13

Tiens, encore cette elfe noire... Je levai les yeux de mon morceau du parchemin pour la regarder tirer une nouvelle vers ma table et s'y installer.

- Oui, c'est exacte. Ça t'intéresse ?

Je me concentrai de nouveau sur les mots incompréhensibles. Je ne connaissais pas beaucoup de langues, mais j'étais presque sur qu'il ne s'agissait que d'un bête message codé dans la langue commune.

- Et non, je n'ai encore rien trouvé...

Je n'aimais pas le son de sa voix, on aurait dit qu'elle savait déjà, mais allait prendre un malin plaisir à me faire tourner en rond...

- Et toi, qu'en penses-tu ? demandais-je en voulant avoir son avis, ou du moins un indice sur cette énigme qui commençait à m'agacer.
Akira

Masculin Localisation : Derrière toi... Bouh !

Feuille de personnage
Point de Vie:
38/38  (38/38)
Aura:
52/52  (52/52)
Récap':

MessageSujet: Re: Le mystère de Meylan   Dim 29 Sep - 21:54

C'était bien la première fois qu'Akira rêvait d'une auberge... Mais puisque ce n'était qu'un rêve, il ne s'en étonna pas. Pas plus qu'il se s'étonna qu'un homme l'aborde familièrement à l'entrée, et qu'il lui proposer une énigme. Et puisque après tout, c'était lui qui inventait tout cela, la solution lui vient immédiatement à l'esprit. Il soupira, se disant que ce jeu n'avait vraiment aucun intérêt s'il en connaissait déjà la solution. Puis son ouïe extrêmement fine capta une conversation entre une elfe noire et un loup garou. Eux semblaient bien bloqués sur cette énigme. Dans un élan de bonté, le vampire décida donc de les aider. Un tout petit peu, il ne fallait quand même rien exagérer.
Akira s'assit au moment ou le Loup demandait son avis à l'elfe.

" De mon point de vu, cette énigme est d'une étonnante simplicité. Mais peut être est-ce parce qu'il s'agit de mon rêve... Quoi qu'il en soit, je peux vous dire qu'il s'agit d'un code enfantin. Tellement simple que l'on voudrait inutilement se compliquer la vie, alors qu'il suffit de penser dans l'autre sens. "
Skörens An'amr

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: Le mystère de Meylan   Ven 4 Oct - 18:29

[ Je viens de comprendre ! Ouais, je suis un peu long à la détente ]

Maintenant un vampire... Et moi qui avais pris soin de choisir une table vide, dans un coin de la salle pour être tranquille... Je poussais un soupire déçu, mais décidai de tout même participer à cette conversation qui devenait totalement surréaliste. Ce qui étais finalement plutôt normal, comme un rêve pouvait être réaliste ? Mais j'avais la désagréable impression que mes deux interlocuteurs connaissaient exactement quelle était la solution de cette énigme...

- Tu es bien hautain, pour quelqu'un qui arrive à peine... Tu pourrais donc nous éclairer de tes lumière ? demandais-je sarcastique. Je ne sais pas ce que tu fais dans la réalité, mais j'ai personnellement mieux à faire que de retourner mon cerveau pour résoudre des énigmes à long...

Je repris vivement mon morceau de parchemin, et relu le message pour la énième fois. Et évidemment, quand on savait quoi chercher, c'était beaucoup plus simple. Un code vraiment enfantin comme l'avait dit ce vampire...

- Laissez tomber, marmmonais-je aussi bien pour Nagalia que pour le nouveau venu.

Je n'étais pas beaucoup plus avancé avec la traduction du message, mais je savais déjà où commencer mes recherches.

- Je m'appelle Skörens An'amr, repris-je à l'intention du vampire. Je connais déjà cette jeune femme, mais qui es-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère de Meylan   

Le mystère de Meylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1