AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy

Partagez | 

Claire Leria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Leria

Féminin Localisation : Près de son arc...

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Claire Leria   Sam 28 Sep - 17:13

Nom:Leria 
Prénom:Claire 
Race:Humaine okrenienne 
Religion: Emina 
Élément:Feu/Psychique 
Pouvoir spécial:Produire une flamme dotée d'une chaleur extrêmement forte pendant quelques instants 
Métier:Noble/Chasseuse 
GuildeChasseur

Description Physique
[color][font]

Claire est d'une taille toute à fait correcte, mais plutôt petite pour son peuple, puisqu'il atteint le mètre soixante-huit et est remarquablement élancée. La nature rude des terres où elle vit et un entraînement au pistage et au tir à l'arc dès son plus jeune âge lui ont donné une musculature fine et nerveuse. Elle marche constamment d'un pas vif mais élégant, trahissant ses origines de noble okrenienne: un sang royal, mais issu d'une contrée froide où personne ne vit sans rien faire. Croiser son regard ne fait que confirmer les doutes déjà formés car la jeune fille possède les pupilles grises caractéristiques de la famille Léria. Cependant, elle se démarque considérablement de ses aînés avec sa chevelure rousse flamboyante, qu'elle aime à porter longue et détachée, formant ainsi l'illusion d'un brasier prêt à s'allumer. Certains pensent que cette couleur est le reflet de son élément, mais impossible de le confirmer, les voies du Feu étant impénétrables. Ses traits sont fins, bien dessinés, son nez droit et ses lèvres minces. Au quotidien, Claire Leria aime porter une veste de cuir noir ainsi qu'un pantalon et des bottes assorties, habits parfaits pour se déplacer discrètement. Néanmoins, l'excellente facture des vêtements et leurs bordures argentées trahissent sans mal son lignage.

[/font][/color]
Description Mental
[color][font]

Claire est quelqu'un au caractère enjoué, n'hésitant jamais à lancer un bon mot. C'est également une personne avec une forte volonté, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds: quand elle n'apprécie pas quelque chose, elle le dit tout simplement et possède une détermination sans faille. Loyale envers ses amies, la jeune fille n'hésitera pas à les aider s'ils ont besoin d'elle. Contrairement à l'essentiel de sa famille, elle fait preuve d'un certain intérêt pour les relations diplomatiques, et si sa franchise n'est pas forcément un avantage dans une négociation, elle n'en reste pas moins la seule qui accepte sans broncher de représenter son père dans le monde, ce qui le soulage considérablement. Et gare à ceux qui penseraient l'abuser en usant de flatteries ou d'habiletés verbales: certes, elle n'est pas une oratrice formatée, mais est parfaitement capable de démontrer point par point son avis, et avec une conviction féroce, typiquement okrenienne. Sur un plan personnel, Claire sait parfaitement qu'elle sera sans doute appelée un jour à prendre la succession de son père, aussi se prépare-t-elle du mieux qu'elle peut à cette charge et espère le rendre fier. Certes, elle n'était pas une enfant désirée, mais la jeune femme a à coeur de montrer à son géniteur qu'il a eu raison de la reconnaître comme son héritière ainsi qu'à ceux qui murmurent dans son dos qu'elle n'en est pas digne. Enfin, de temps en temps, elle aime se réfugier dans la montagne de son enfance, seule avec son arc, et se rapprocher de cette nature qu'elle protège farouchement.

[/font][/color]
Histoire
[color][font]

Claire Leria n'aurait jamais dûnaître, ou du moins pas à ce moment-là de l'existence de Damar Leria. En effet, ce dernier n'avait pas seize ans quand il tomba passionément épris d'une jolie demoiselle de la cour de son père, noble mais de rang inférieur. Mais à cet âge où l'on contrôle difficilement ses premiers élans amoureux et encore moins ses hormones, il arrive que des événements arrivent sans que les jeunes gens ne le veuillent réellement. Et quand il apprit que sa chère et tendre était tombée enceinte juste après leur première étreinte, le malheureux soupirant au sang bouillant ne sut trop comment prendre la nouvelle. Puis, son sens du devoir reprenant le dessus, il l'épousa secrètement, promettant à sa douce de tout révéler à son père après la naissance de l'enfant.

Cependant, une mauvaise fièvre prit bientôt sa jeune épouse, et l'adolescent, affolé, se retrouva dans l'obligation de demander l'aide du médecin personnel de la famille, mettant donc son père dans la confidence. Le comte prit fort mal la chose, mais préféra attendre la fin de la maladie de sa bru tout juste découverte pour châtier son indigne rejeton. Mais le destin l'empêcha, car la fièvre menaçait la vie de l'enfant et de la mère, et l'accouchement qui approchait semblait compromis. Finalement, l'enfant, une fille, vint au monde après plusieurs heures de souffrance, mais sa mère ne survécut pas, laissant un garçon de même pas dix-sept ans père et veuf.

Damar reconnut pourtant l'enfant et révéla son mariage, déclenchant la perplexité de et l'opprobre d'une partie de son peuple, l'autre prenant en pitié ce jeune homme frappé par le sort et sa toute jeune héritière. En effet, malgré ses cheveux couleur de feu, le gris de ses pupilles, typiquement okrenien, ne trompait pas sur son ascendance.

La petite, prénomée Claire, grandit entourée d'un père aimant mais occupé et d'un grand-père qui s'était pris d'affection pour cette gamine curieuse et vive. Mais après l'accident tragique qui coûta la vie au comte, son existence changea. Désormais, la fillette était l'héritière directe du comté, et la dernière de sa lignée si son père continuait à refuser de se marier. Damar s'était juré de nee plus prendre d'épouse et de demeurer veuf jusqu'à la mort. Mais la raison d'état l'emporta, et alors que Claire allait avoir douze ans, il se remarria avec une femme de haute noblesse. Ylandra Orna était une belle femme, une brillante gestionnaire et surtout connue pour la pureté de sa lignée. Bientôt, elle mit au monde un fils, Dornal, dont la ressemblance trait pour trait avec le comte fut interprété par certains comme un signe que cet enfant était appelé à prendre sa suite. Si les relations entre Claire et sa belle-mère étaient plutôt cordiales, sans compter le fait que la jeune fille se prit rapidement d'affection pour son demi-frère et sa bouille ronde, en cas de mort de Damar, la succession serait plus délicate que prévue...

Loin cependant de ses préoccupations, Claire s'entraînait sans cesse à perfectionner son maniement de l'arc et à maîtriser les arcanes des chasseurs, dévoilant un talent certains dans cet art. Parallèlement, elle montra, lors d'une réception de la famille royale Adonas, un intérêt surprenant pour la diplomatie, conseillant adroitement à son père de laisser le roi mettre une taxe sur leurs peaux, sachant que de toute manière, l'essentiel de leur commerce se faisait avec les nains, et de réclamer en retour l'exemption de taxes sur d'autres de leurs produits. C'était de la logique, formulée à voix haute par une fillette de quatorze ans, mais Damar, étonné, se dit qu'après tout l'idée était intéressante et emmena désormais sa fille avec lui dans ses conseils, faisant là une légère entorse à la tradition. Evidemment, Claire ne serait jamais une grande diplomate, son franc-parler ayant tendance à agacer certains de son interlocuteur, mais pour une okrenienne, c'était déjà assez rare de ne pas être totalement rebuté par les affaires politiques, alors on n'allait pas en exiger trop, même si ses manquements au protocole en cas de réceptions mondaines firent grincer des dents certains diplomates chevronés...

Désormais âgée de seize ans, Claire est un atout important pour son père, et sa première représentante à l'étranger, ce qui expliquer ses nombreux déplacements. Son habileté à l'arc et sa qualité d'héritière Leria en fait aussi un membre important de la Guilde des Chasseurs, et il lui arrive parfois de remplacer Damar dans certaines réunions si celui est trop occupé par ses affaires. Cependant, elle rêve de découvrir le monde autrement que par des voyages officiels, et surtout de rencontrer des personnes qui verront en elle autre chose que la fille à la légitimité douteuse mais néanmoins héritière des Leria...  
[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Skörens An'amr

Masculin Localisation : Je rôde dans la neige...

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 20:05

Bienvenuuuuuue Very Happy

Oh, une Okreniane diplomate ? J'aime beaucoup l'idée ^^ Tout me semble correcte, j'attends juste le passage de l'admine pour valider Wink

Au plaisir de rp bientôt avec toi
Claire Leria

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 20:27

Merci pour l'accueil Smile

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis tombé sur ce forum et que j'ai lu le background, ce personnage m'est immédiatement venue en tête, l'imagination parfois, ça ne se contrôle pas... Et bon, Claire n'est pas une vraie diplomate, disons qu'elle est tout petit plus intéressée que la moyenne de ses compatriotes pour ces choses, ce qui est déjà pas mal Wink

En tout cas, contente que le personnage te plaise, et à bientôt en rp oui
Echo

Féminin Messages : 55

Feuille de personnage
Point de Vie:
37/37  (37/37)
Aura:
40/40  (40/40)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 20:33

Vive l'imagination débordante ! Tu croiseras peut être Echo si tu viens te balader à Walendar Smile

J'espère que tu te plaira sur le forum. N'hésite pas à aller faire un tour dans le village pour poster des messages inutiles. Le flood, c'est cool (me tape pas Nagalia ! )

Bref, encore bienvenue Very Happy

Féminin Localisation : Quelque part parmis les ombres

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 20:39

Je te souhaite un immense BIENVENUE sur Alona Very Happy

Tout est en ordre, je te valide donc. Bienvenue chez les chasseurs Smile Check tes MP, je vais t'envoyer les détails.

Echo a écrit:
me tape pas Nagalia !
*Dégaine son sabre* Oh non, pire que ça... (Dit celle qui part constamment dans ses délires ^^')

Hm... Bienvenue, et bon rp parmi nous Claire Smile

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 20:52

Encore merci et je sens que je vais me plaire ici Smile

Surtout que je suis pas mal intéressée par votre système de quête, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
Akira

Masculin Localisation : Derrière toi... Bouh !

Feuille de personnage
Point de Vie:
38/38  (38/38)
Aura:
52/52  (52/52)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 21:07

Bienvenue sur Alona Very Happy
Je suis également un petit nouveau, mais j'aime bien souhaiter la bienvenue aux gens XD

Ton personnage m'a l'air très sympathique, j'ai hâte de te croiser sur le forum Smile
Nagalia Oyanh

Féminin Localisation : Quelque part parmis les ombres

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 21:12

Claire Leria a écrit:
Surtout que je suis pas mal intéressée par votre système de quête, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
Super ! Si tu as des problèmes pour remplir ta fiche de personnage, demande à Skörens ou à moi-même Wink (on a essayé de ne pas faire trop compliqué, mais ça n'est pas forcément très claire ^^' )

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Re: Claire Leria   Sam 28 Sep - 21:28

Ah bah les grands esprits se rencontrent, je t'ai envoyé un mp ( enfin, un bout de mp) à ce sujet Smile
Bon j'ai survécu aux feuilles de Jdr papier, je devrai survivre à celle-là Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claire Leria   

Claire Leria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1