AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy

Partagez | 

{Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azmar Songerune

Masculin Localisation : Voyageant sur Alona

Voir le profil de l'utilisateur http://alona-rpg.forumactif.fr
MessageSujet: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Dim 29 Sep - 18:36

Pour des raisons qui vous sont propres, vous avez décidé de répondre à la requête d'un nain tenant une boutique d'objets divers et variés à Rocal. Il y a trois jours de cela, celui-ci s'est fait dérobé plusieurs articles, dont certains étaient destinés à de riches personnalité de la ville. Ayant peur de perdre ses fidèles clients fortuné, le marchand met tout en oeuvre pour retrouver sa marchandise, quitte à faire appel à des étrangers.

Vous vous retrouvez donc au niveau -5 de la capital des nains, dans une petite échoppe creusée à même la roche. Le propriétaire de la boutique vous fait face, et vous donne les détails de son malheur en se tordant anxieusement les mains.

- J'habite à l'étage supérieur, dans les habitations troglodytes. Il y a trois jours, très tôt le matin, les torches n'étaient pas encore allumées, quand je suis arrivé devant ma boutique, j'ai vu que la porte avait été forcée. Celui qui à fait ça devait s'y connaitre en serrure, tout avait été fait proprement, il n'y avait aucune trace de coup. J'ai immédiatement regardé ce qu'il me manquait. Un petit coffre contenant de l'encens rare et précieux, une commande d'une voyante qui est une fidèle cliente depuis de nombreuses années ; deux petits poignards en argents ; ainsi que plusieurs rouleaux de parchemin en peau de lüof qui étaient à destination de la bibliothèque de Royal.

Le nain se mit à faire les cents pas devant vous, esquivant habilement les nombreuses caisses remplies d'objets hétéroclites qui jonchaient le sol.

- Ces objets en eux même n'ont pas beaucoup de valeur, je ne comprends pas l'intérêt de ce vol... Mais le ou les voleurs savaient parfaitement ce qu'ils voulaient, rien n'a été dérangé. Mais il faut absolument que je retrouve ma marchandise, il en va de mon honneur !

Il s'arrêta, et entrepris de dessiner un plan sur un morceau de parchemin.

- Excusez mes piètre talents en dessin, mais je pense que vous aurez besoin d'un plan pour vous repérer.

carte:

- Au niveau -4, nous avons quatre sortie vers d'autres galeries. Je les ai indiqué en violet. En vert, ce sont des escaliers vers le niveau inférieur. Au niveau -5 ou nous nous trouvons, j'ai indiqué en bleu les ponts pour vous rendre aux différentes places de ce niveau. Ma boutique se trouve ici. Près des escalier pour vous rendre au niveau supérieur, vous trouverez probablement des cartes de meilleurs qualité. Ah, et entre nos deux boutique, vous trouverez un fantastique armurier.

Le nain vous remet ces deux plan.

- Ah, encore une chose : il y avait des morceaux de terre rouge sombre dans ma boutique, le jour du vol. Il devait  y en avoir sur les habits du voleur. La sécurité à été renforcé, et nous estimons qu'il se trouve encore quelque part au niveau -4 ou -5. Mais il a également pu sortir de la capitale par l'une des galerie du niveau -4... Ah, et j'ai également quelque chose pour vous.

Votre interlocuteur vous donne 20 drangs, ainsi qu'une petite fiole d'une potion bleuâtre.

- Voici le début de votre prime. Si vous me ramener ma marchandise, vous en aurez 50 de plus, ainsi qu'un objet de votre choix dans mon inventaire. Cette potion vous permet d'avoir une vision nocturne parfaite pendant environ 15 minutes.
Il me semble que je vous ai tout dit... Essayer peut être de chercher vers les carrière d'argile, la terre rouge doit provenir de là...

Vous recevez :
• 2 plans des niveaux -4 et -5 de Rocal
• 20 drangs
• 1 potion de visibilité nocturne (durée 15 min)
Revenir en haut Aller en bas
Skörens An'amr

Masculin Localisation : Je rôde dans la neige...

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Dim 29 Sep - 20:55

Ça faisait beaucoup d'information tout ça... Rho, je n'aimais pas me casser la tête pour résoudre des problèmes ! Je jetai un coup d'oeil dérobé à la jeune humaine qui m'accompagnait, espérant qu'elle ait plus de patience que moi.

- Dix drangs chacun, et je te laisse la potion ? proposais-je pour amorcer la conversation. J'ai déjà une vision nocturne. Oh, et je m'appelle Skörens, ravi de te rencontrer.

J'étudiai quelques instant les deux plans que nous avait remis le nain, essayant de les comprendre. J'avais eu beaucoup de mal à trouver cette boutique, n'étant absolument pas habitué à devoir prendre en compte plusieurs niveaux pour me diriger.

- Nous pourrions aller faire un tour chez cet armurier, puis aller suivre les conseils du marchand, et inspecter les carrières d'argile. Qu'en penses-tu ?
Claire Leria

Féminin Localisation : Près de son arc...

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Lun 30 Sep - 10:39

Claire était arrivée à Rocal depuis quelques jours, envoyée par son père pour renégocier les tarifs des marchands nains en même temps que leur dernier convoi de peaux traitées. Elle avait donc passé deux jours à discuter avec des interlocuteurs encore plus têtus qu'elle, ce qui n'était pas peu dire quand on connaissait la jeune fille. Résultat, elle cherchait désespérément un moyen pour susciter la reconnaissance des nains et ainsi parvenir à ses fins. Aussi, quand l'héritière du comté avait entendu parler de ce vol chez un marchand, elle avait sauté sur l'occasion et s'était immédiatement portée volontaire pour enquêter. Après tout, en rendant service à un de leur collègue, elle montrerait sa bonne volonté, et de surcroît, une mission rondement menée ne pourrait qu’impressionner son père et sa maudite cour. Sans compter la récompense à la clé: Claire n'était pas vénale, mais ça pouvait quand même être intéressant non?

Trouver la boutique avait été l'affaire d'une bonne heure, la jeune femme connaissant plutôt bien la ville pour y avoir séjourné déjà trois fois, même si les niveaux inférieurs ne lui était pas forcément familier. Elle se retrouva donc dans l'échoppe du marchand et, tout en l'écoutant raconter ses malheurs, détailla avec curiosité son acolyte pour la mission. D'après ce qu'elle avait cru comprendre, c'était un garou, solidement bâti et qui la dominait aisément de deux bonnes têtes. Il devait être un peu plus âgé qu'elle, mais pas désagréable à regarder pour autant. En tout cas, Claire espérait qu'ils allaient bien s'entendre pour cette affaire en cours. Sans compter qu'avoir des connaissances chez les autres peuples d'Alona pouvait se révéler profitable à long terme, Leria manquait d'alliances extérieures à son goût, et elle comptait y remédier si jamais elle devenait comtesse un jour.

Les explications du nain la tirèrent de ses pensées et elle se mit à récapituler silencieusement qu'il disait. On avait donc une serrure ouverte sans doute par un voleur plutôt doué dans son art, de l'encens, deux poignards en argent et des parchemins emportés. Mais que pouvait-on faire avec ça? Séparément, elle avait bien une idée, mais ensemble... Bon, et d'après le marchand, la valeur n'était pas si importante que cela, ce qui semblait exclure un vol pour la revente au marché noir. Mouais, à vérifier quand même, histoire d'être sûrs.

Quand le nain expliqua l'histoire de la terre rouge, Claire faillit sautiller de joie en entendant enfin un élément de piste possible, mais se contint. Bon, la carrière d'argile était manifestement leur premier lieu d'enquête. Quoique un passage chez l'armurier s'avérait aussi vital, comme une imbécile, la jeune fille avait laissé son arc chez elle, pensant qu'elle n'en aurait pas usage dans les galeries naines. Or si par mégarde son compagnon et elle tombait sur le voleur, il n'était pas exclu que la confrontation se termine en un combat. Et ce n'était pas avec ses maigres compétences magiques qu'elle allait s'en sortir. Surtout qu'à y regarder de plus près, le loup-garou n'avait apparemment pas d'armes non plus. Soit c'était un magicien de très haut niveau, soit ils étaient mal partis en cas de combat. Oui, un passage chez cet armurier semblait des plus indiqués, et ils pourraient en profiter pour le questionner sur ce qu'il aurait éventuellement pu voir ou entendre.

Le nain leur donna un début de prime et leur signifia qu'ils pouvaient prendre congé. Le compagnon de Claire s'empressa de proposer un partage qu'elle jugeât plus que généreux et se présenta. Les choses commençaient plutôt bien, aussi répondit-elle chaleureusement:

“Je te remercie pour la potion, ma vision nocturne est assez limitée, ce sera sans doute utile, et c'est à charge de revanche pour le prochain objet qu'on trouve, ajouta-t-elle avec un grand sourire. Et je me nomme Claire Leria, comme le comté du même nom en fait. Enchantée Skörens, je sens que notre collaboration s'annonce fructueuse.”

Comme il avait déployé les cartes, Claire les étudia par dessus son épaule, enregistrant rapidement les points-clés. Pour le reste, elle s'en remettait à son don de pisteuse pour se repérer. Skörens expliqua alors la marche à suivre qu'il préconisait, et la jeune femme en put que se dire que décidément, ils allaient former un bon tandem.

“Ecoute, j'allais te proposer exactement la même chose, on pourrait interroger cet armurier pour savoir s'il a éventuellement vu quelque chose de suspect, et accessoirement, au cas où le voleur en voudrait pas se rendre gentiment, j'aurais besoin de quelque chose pour... faire avancer les choses moins diplomatiquement si tu vois ce que je veux dire. Donc l'arrêt chez l'armurier me semble un préalable plus que judicieux. Et effectivement, la carrière semble être le point de départ de cet enquête. Aussi, une dernière chose, j'ai remarqué que notre employeur semblait tenir beaucoup à ce qu'on récupère ses objets censés être de si peu de valeur. Je ne sais pas, quelque chose cloche... Il a l'air d'en savoir un tout petit peu plus que ce qu'il prétend, après, ce peut être seulement une impression...”
Azmar Songerune

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Lun 30 Sep - 21:33

N'oubliez pas de mettre à jour votre feuille de personnage avec les objets que vous obtenez Wink

Vous étant mis d'accord sur la marche à suivre, vous sortez de la boutique sous l'oeil soulagé du marchand. Vous dirigeant vers l'armurier, vous pouvez remarquer que de nombreuses échoppes sont alignées le long de la paroi. Plusieurs mètres au dessus de votre tête, vous voyez une voûte en pierre qui doit correspondre au niveau -3 ou -2. L'avancé rocheuse sur laquelle vous vous trouvez a été simplement taillée pour pouvoir s'y déplacer, mais non dallée ou polie, laissant à nue les imperfections de la roche.
De l'autre côté d'un précipice vertigineux large d'une vingtaine mètres, se dresse un éperon rocheux, s'élevant jusqu'aux niveaux supérieurs. En haut de cette place se trouve le palais royal. Un peu plus loin en face de vous, vous pouvez voir les escaliers menants au niveau supérieur, ainsi qu'un pont permettant de passer à une autre place de ce niveau.

L'armurier présente dans une vitrine deux épées courtes à double tranchant, finement ciselées et décorées de saphirs à la garde, un imposant marteau de guerre, deux boucliers aux armoiries d'une grande famille de Rocal, ainsi que plusieurs petites dagues.
Vous entrez

Un nain entre deux âges, une longue barbe brune décorée de fil d'argent, et totalement chauve, vous accueille lorsque vous passez le seuil de la porte.

- Bienvenue dans mon humble échoppe étrangers. En quoi puis-je vous être utile ? J'ai de nombreuses armes dans mon inventaire, venez plutôt jeter un oeil.

Il vous présente successivement des haches de guerre, des épées de différentes taille, des boucliers, une sélection de quelques arcs courts, et de petites lames de jet.

- Si vous préférez des armures, j'ai également de la maille, des armures de plaques, et quelques pièces en cuirs.

Le nain vous laisse faire le tour de son échoppe quelques minutes, avant de reprendre :

- Voulez-vous acheter quelque chose, ou puis-je vous aider d'une autre manière ?

Epée Courte
Arme à une main
+4 APCC
Prix : 10 Drangs
Epée Bâtarde
Arme à deux mains
+6 APCC
Prix : 15 Drangs

Dagues de Jet
Arme de jet
Vous devez récupérez votre arme après l'avoir lancé

+3 APD
Prix : 5 Drangs pour 2 dagues
Hache de Jet
Arme de jet
Vous devez récupérez votre arme après l'avoir lancé

+5 APD
Prix : 5 Drangs

Arc court + 10 flèches
Arme à deux main
Vous pouvez récupérez les flèches après le combat

+5 APD ( Arc : 4APD + Flèches : 1APD)
Prix : 7 Drangs
Flèches dentelées
Arme de jet
Vous pouvez récupérer les flèches après l'attaque

+3 APD
Prix : 5 Drangs pour 10 flèches
Baton renforcé
Arme à deux mains
+3 AMCC / +3AMD
+2 APCC

Dague enchantée
Arme à une main
+3 AMCC
+3 APCC

Prix : 10 Drangs

ooooooooooooooooooooooooooooo
Plastron en cuir bouilli
Torse
+3 DP

Prix : 4 Drangs
Cotte de maille légère
Torse
+4 DP / +2 DM
-1 Discretion

Protège bras
Avant bras
+1 DP
Prix : 2 Drangs pièce
Epaulière en cuir renforcé
Epaule
+2 DP
Prix : 3 Drangs pièce
Claire Leria

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Jeu 3 Oct - 10:03

Claire et son compère s'éloignèrent comme convenue de la boutique afin d'aller vers ce fameux armurier. En chemin, la jeune femme admira les multiples échoppes à flanc de parois, et en levant la tête se retrouva nez-à-nez avec les nombreux escaliers et éperons rocheux de la cité naine, qui en pouvait manquer d’impressionner le visiteur le plus habitué des lieux, tant ils donnaient un aspect vertigineux à l'ensemble. Tentant de se repérer, l'héritière Leria enregistra ce qu'elle pouvait, mais dut rapidement s'avouer qu'il y avait intérêt à s'en tenir au plan.
Elle aperçut rapidement la roche qui soutenait le palais royal des nains, qu'elle avait visité trois mois auparavant et qui lui avait laissé un souvenir très marqué, tant le savoir-faire nain dans toute sa splendeur était imposant. Il n'y avait pas à dire, on savait en mettre plein la vue aux ambassadeurs étrangers, à Rocal!
Ils arrivèrent bientôt devant la devanture de leur cible, et Claire jeta un coup d’œil appréciateur aux armes présentés dans la devanture de la boutique, dont l'éclat reflétait le tranchant, sans compter les belles décorations en pierres précieuses diverses. Apparemment, leur employeur n'avait pas menti sur la qualité de la marchandise de son collègue. La jeune femme poussa la porte et se trouva face au propriétaire, qui ne semblait pas avoir quelque chose contre la présence de quelques clients.
Immédiatement, le regard de la chasseresse se riva sur les arcs que le marchand leur présenta parmi son assortiment d'armes à vendre. Oui, chassez le naturel, il revient au galop! Comptant la monnaie qu'elle avait emporté pour le voyage, se maudissant de ne pas avoir pris plus en pensant qu'elle n'aurait pas à s'aventurer hors de la résidence qu'on lui allouerait, la jeune fille compta mentalement ce qu'elle pouvait acheter. Bon l'arc, des projectiles, peut-être un petit quelque chose pour le combat au corps-à-corps, on ne sait jamais, puis elle loucha sur les pièces en cuir dans un coin et se dit qu'après tout, mieux valait être protégée efficacement!
“Bonjour, j'aurais besoin d'un équipement complet, donc je vais vous prendre cet arc-là, dit-elle en désignant du doigt celui qui lui paraissait le plus à sa main, 20 flèches dentelées, une dague enchantée, et l'assortiment complet de pièce de cuir que vous proposez, donc le plastron, le protège-bras et les épaulières.”
Oui, elle allait en avoir pour une sacrée somme! Enfin, il fallait ce qu'il fallait. Là-dessus, Claire attendit que son compagnon fasse ses emplettes éventuelles, se disant que le nain serait sans doute plus loquace après avoir fait un bon chiffre d'affaires. Puis elle déclara en payant, d'un air détaché:
“On nous a parlé d'un vol chez l'un de vos voisins, c'est effroyable, ce manque de sécurité des marchands! En tant que commerçant proche, ce doit être assez désagréable, surtout que personne ne semble avoir rien vu dans le quartier. Vous étiez ouvert quand cela a eu lieu vous? J'imagine que vous avez tout entendu... Par Emina, quelle épreuve ça a dû être pour vous d'y assister sans rien faire...”

Bon, avec un peu de chance, la subtilité allait marcher. Après tout, en sous-entendant que le marchand était là à ce moment précis et en insistant sur l'épreuve subie, elle s'attendait soit à des dénégations, soit à des confidences. Mais il fallait que le poisson morde à l'appât...

Skörens An'amr

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Ven 4 Oct - 19:15

Le talent de forgeron des nains n'était définitivement pas une rumeur. Bien que je préfère de loin la magie aux lames d'acier, je pouvais tout de même reconnaître la qualité des armes que le nain leur présenta. Et je me dis soudain qu'acheter deux ou trois trucs ne pourrais pas me nuire, ignorant à qui, ou à quoi j'aurais à faire dans les galeries... Et puis, Claire avait raison, notre voleur ne se rendrait surement pas gentiment, il nous fallait un bon moyen de persuasion.
Tandis que la chasseuse achetait son équipement, je me mis également à faire le tour de la boutique, réfléchissant à comment s'organiser en cas de pépin. J'arrêtai finalement mon choix sur deux dagues enchantées. La maîtrise de mon élément était mon point fort, mais avoir des armes pouvait tout de même s'avérer utile.
Claire qui avait besoin de rester mobile, choisis tout naturellement les protections en cuir. Pour ma part, j'étais plus à l'aise en me battant au contact, je préférai donc la cotte de maille. Au diable la discrétion ! Dans cette cité ou j'étais presque deux fois plus grands que les habitants c'était de toute manière manqué d'avance. Enfin, je complétai mon nouvel équipement par deux épaulières en cuir, on ne savait jamais.

Je payai donc les 31 Drangs demandés avec un petit soupir. Le prix était malheureusement à la hauteur de la qualité... Ma compagne d'aventure ayant payé, elle lança la conversation sur le sujet qui nous intéressait. J'espérai que le nain ait quelque chose de nouveau à nous apprendre, nous étions quelque peu limité au niveau des indices...
Azmar Songerune

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Dim 6 Oct - 10:29

Claire : 7 (arc+flèche) + 5 (fleche) + 10 (dague) + 4 (plastron) + 2x2 (protèges bras) + 3x2 (épaulières)
= 36 Drangs

Tu peux choisir les flèches que tu veux utiliser, et mettre les autres dans ton sac, ou les abandonner quelque part. L'arc étant une arme à deux main, il faut que tu le range/pose pour pouvoir t'équiper de la dague (et inversement).

------
Skörens : 10x2 (dagues) + 5 (cotte de maille) + 3x2 (épaulière)
= 31 Drangs

Le nain vous fournit votre nouvel équipement, et empocha joyeusement votre argent. Il semble se dire que la journée commençait extrêmement bien. Puis, à la question de Claire, son sourire disparu.

- Ah ça... Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler d'insécurité, il n'y a jamais eu de problème jusque là... Les nains ne sont habituellement pas des voleurs, c'est beaucoup trop déshonorant, et les fautifs prennent le risque de faire un allé simple pour les geôles... Il faut donc avoir une excellente raison de prendre un tel risque, ce sont donc des objets précieux qui sont le plus souvent dérobés. C'est pourquoi je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer chez mon collègue. Quelle idée de risquer sa peau pour des couteaux, de l'encens et du parchemin ? Surtout lorsque la boutique cambriolée regorge de plein d'autres objets beaucoup plus précieux...

Votre interlocuteur fit une pause, semblant tenter de se souvenir de quelque chose. Mais finalement, il secoua la tête.

- Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous renseigner, mais je n'ai malheureusement rien vu ou entendu. Tous les commerçants de ce quartier ferment à peu près en même temps, environ une heures après que les torches soient éteintes. Je suis resté une autre heure dans ma boutique pour vérifier des écus que je venais de recevoir, puis je suis allé boire un coup avec des amis. Je suis revenu beaucoup plus tard - je loge juste au dessus de mon échoppe - mais je ne pourrais pas vous dire quand exactement. Il n'y avait absolument personne, mais je ne sais pas si la porte avait déjà été forcée. Ensuite, et bien j'ai tout simplement dormi, et rien ne m'a réveillé.

Il eut un petit sourire navré pour vous signifier qu'il ne savait rien d'autre
Claire Leria

Feuille de personnage
Point de Vie:
42/42  (42/42)
Aura:
31/31  (31/31)
Récap':

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Dim 6 Oct - 19:25

Après les explications du marchand, les deux enquêteurs d'un jour n'était pas franchement plus avancés. Comme d'habitude dans ces cas-là, personne n'avait rien vu ni entendu, et il semblait évident qu'ils n'obtiendraient pas plus d'avantage du nain. Bref, Claire résuma la situation mentalement par un bon “Zut!”.

Ah si, en y réfléchissant bien, ils avaient quand même appris, ou plutôt eu confirmation d'une seule chose: voler des objets pareils étaient soit la première étape d'un plan génial qu'il leur fallait découvrir de toute urgence, soit une idiotie sans nom. Étrangement, Claire misait beaucoup plus sur la première explication que sur la seconde, parce qu'elle voyait quelqu'un être suffisamment stupide pour prendre autant de risques sans une sacrée garantie de retour sur investissement. Il fallait être un peu logique quand même, et contrairement à une croyance répandue chez certaines personnes, les monte-en-l'air crétins, ça ne courre pas franchement les rues, enfin en l’occurrence ici les galeries.

En clair, la jeune noble était plus que déçue, aussi lâcha-t-elle un léger soupir puis elle se retourna vers le garou et lui dit:

“Je pense qu'il va falloir nous diriger vers cette fameuse carrière d'argile dont notre employeur nous a parlé plus tôt, à moins bien sûr que tu n'ais une autre idée.”

Après tout, peut-être que quelque chose lui avait échappé ou que son compagnon aurait une autre idée.
Skörens An'amr

Feuille de personnage
Point de Vie:
41/41  (41/41)
Aura:
38/38  (38/38)
Récap':

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Mar 8 Oct - 20:04

Nous allions visiblement devoir nous passer de l'aide du voisinage... Le témoignage du marchand ne faisait que confirmer ce que nous soupçonnions déjà, le voleur était sois totalement stupide, sois extrêmement intelligent, et ce cambriolage n'était que le début de son plan. Mais j'abandonnai bien vite la première option. La serrure avait été crochetée proprement, au milieu de la nuit, et rien n'avait été dérangé dans la boutique. Notre voleur savait exactement ce qu'il voulait, et ou le trouver, ce qui laissait à penser qu'il avait réaliser son larcin rapidement. En récapitulant brièvement ce que nous savions, j'avais l'impression que nous avions affaire à quelqu'un de minutieux et ordonné. Or, les traces de terre rouge gâchaient un peu se beau tableau... J'allais finir par me demander si elles avaient vraiment été laissées accidentellement...
Je devais me faire des idées. Je haussai les épaules à la question de Claire.

- Aucune autre idée, nous manquons cruellement d'indices. Ce vole parait complètement stupide, mais il me semble beaucoup trop préparé pour que ça soit le cas. Allons donc voir cette carrière, j'espère qu'on y trouvera du nouveau.

Autrement, je ne vois pas très bien ce que nous pourrions faire de plus, ajoutais-je pour moi même.
Azmar Songerune

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   Mar 8 Oct - 22:54

- Revenez me voir si vous avez besoin d'équipement supplémentaire, vous dit le marchand alors que vous sortez de sa boutique, visiblement ravi par son chiffre d'affaire.

Ayant quitté l'armurier, vous vous dirigez vers la carrière d'argile.

Les escaliers pour se rendre au niveau supérieur sont simplement taillés dans la pierre, sans aucun ornement. Les marches ont été polies par de nombreux passages, et vous pouvez remarquer que de la terre rouge sombre comble les fissures de la roche. Alors que vous vous trouvez à peu près au milieu des escaliers, un nain visiblement pressé vous bouscule. Par chance, personne ne tombe, mais vous n'avez pas le temps de l'interpeller. Après avoir monté une cinquantaine de marches, vous arrivez au niveau -4 de Rocal.

Il n'y a aucune échoppe ou habitation sur cette plateforme. Contre la paroi rocheuse sont empilées des centaines de caisses en bois aux dimensions variables. Certaines sont ouvertes, vous permettant d'apercevoir des pelles, des pioches, des cordes, et divers outils. Cette place est totalement déserte.

Un peu plus loin, un trou dans la paroi semble indiquer l'entrée de la carrière. Il mesure un peu moins de deux mètre de haut, et autant en largeur. Il semble se poursuivre assez loin, mais il est plongé dans l'obscurité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]   

{Quête} Vol à la boutique des Mystères [ Skörens An'amr & Claire Leria ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1