AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy

Partagez | 

Question sur les esprits et les éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeb

Invité

MessageSujet: Question sur les esprits et les éléments   Dim 6 Oct - 10:42

Bonjour Very Happy
Un probable futur membre aurait quelques questions à vous soumettre.

Je suis assez intéressé par la race humaine, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette histoire d'esprits...
En plus de leur élément (qui peut être l'eau, l'air, la terre ou le feu), il sont également lié à un esprit. Mais comment est-ce qu'ils l'utilise ? En claquant des doigts, simplement en y pensant ? (de la même façon que pour leur élément ? )
Autre question : Si un humain choisis d'utiliser son esprit, peut-il tout de même utiliser son élément ? De la même manière qu'une autre race, ou le fait de pouvoir utiliser les esprits les limitent dans leur maîtrise des éléments ?

Ces questions peuvent paraitre un peu bête, mais j'aimerais être sûr d'avoir bien compris avant de créer mon personnage.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nagalia Oyanh

Féminin Localisation : Quelque part parmis les ombres

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   Dim 6 Oct - 14:16

Hello Smile

Pour schématiser ça, on peu imaginer que le contrôle de son élément ou de son esprit est similaire au contrôle que l'on peut avoir sur un membre de notre corps. Il suffit donc simplement d'y penser, et cela peut même devenir un réflexe dans certaines situations.
Pour garder ma métaphore, imagine que la main droite représente l'élément, et la main gauche l'esprit. Certaines personnes sont droitière, et sont donc plus habile lorsqu'elles utilisent leur main droite. Ce qui ne les empêche pas de pouvoir utiliser leur main gauche Wink D'autre personnes peuvent être ambidextres, utilisant indifféremment leur main droite ou gauche.
Les humains ne sont donc pas défavorisés dans le contrôle des éléments, mais peuvent choisir de le délaisser ou non au profit de leur esprit (comme c'est souvent le cas pour les voyageurs, messagers ou nécromancien )

J'espère avoir bien répondu à tes questions ^^
Au plaisir de te revoir sur le forum Very Happy

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   Mar 8 Oct - 20:46

Merci pour cette réponse rapide (la mienne l'est un peu moins) Smile

Je prends donc le personnage de Térodan si ça ne pose pas de problème.
Nagalia Oyanh

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   Mar 8 Oct - 21:23

Aucun problème, ce n'est pas pour rien qu'on fait des postes vacants Wink

Bienvenue sur le forum Very Happy

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   Mar 8 Oct - 21:34

Merci ^^

J'aurais une autre question (plusieurs en fait), par rapport à la guilde des sorciers cette fois.
Déjà, comment peut-on rejoindre cette guilde, et pourquoi le faire ?
Les sorciers ont-ils un signe particulier qui les permet de se reconnaitre ?
Y a-t-il des impératifs par rapport à cette guilde ? ( payer une certaine somme, assister à des réunions, ou autre chose)
Et dernière question, concernant cette fois mon personnage : Etant le prince de Triliga, est-ce que les membres de la guilde sont au courant ? Est-ce que le royaume ou sa famille sont au courant ? Est-ce que cela implique quelque chose de particulier ?

Pardon pour toute ces questions, je voudrais juste éviter de faire trop de fautes dans ma fiche ^^
Nagalia Oyanh

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   Mar 8 Oct - 22:19

1- Les sorciers sont basés à Armatia, ce n'est un secret pour personne. Il te suffit donc de te rendre là bas, et de montrer ta motivation, et tes capacités pour les rejoindre. Quand à pourquoi le faire, il peut y avoir plusieurs raisons. La maîtrise des esprits étant réservée aux humains et aux garous, il est assez difficile de trouver de bons professeurs en dehors de la Guilde. Une autre raison pourrait être de vouloir montrer des choix différents en préférant utiliser son esprit plutôt que son élément.

2- Ils n'ont pas de style vestimentaire particulier, de tatouage de pendentif ou quoi que se soit d'autre qui permette de les reconnaitre. En revanche, lorsqu'un humain ou un garou n'utilise presque qu'exclusivement son esprit, tu peux être pratiquement sûr que c'est un sorcier.

3- Excepté le fait de ne pas divulguer ses secrets ou de trahir l'un de ses membres, il n'y a rien de particulier à faire pour un membre lambda. Les revenues de cette guilde sont assurés par les voyageurs, nécromancien, messagers, devins et alchimistes qui travaillent à son compte.
Pour ceux dont le grade est plus élevé, ils peuvent être amener à remplir certaines missions spéciales, qui entrainent effectivement des rapports et de la paperasse.
Certaines rumeurs parlent de rituels sanguinaires en l'honneur d'Izym, mais rien n'est avéré de ce côté là, libre à toi de faire ce que tu en veux Wink
Concernant ton personnage, nous n'avons rien précisé sur son rôle dans la guilde, tu as donc le choix.

4- Les membres des familles royales peuvent tout à fait faire partie d'une guilde. De manière général, tous les membres d'une guilde ont tout intérêt à mettre les potentiels différents de leur royaume respectif de côté. Ils ne sont bien sûr pas à l’abri d'un coup de couteau dans le dos, mais la guilde n'est pas plus dangereuse qu'un autre endroit.
C'est pourquoi le rang en dehors de la guilde n'a pas vraiment d'importance, tu ne monteras pas plus vite les échelons en étant prince, et ce rang ne t'apportera ni plus, ni moins d'amis. De ce fait, que les membres de la guildes soient au courant ou non ne change pas grand chose.
Que le royaume le sache ou non, je ne suis pas sûr qu'un paysan en ai quelque chose à faire. Au vu de la réputation de la guilde, tes parents pourraient s'inquiéter, mais plus parce que tu es leur fils que parce que tu es prince.

En fait, par rapport à ton personnage, s'il a quelque chose à cacher, ce n'est pas vraiment son lien avec les sorciers, car c'est tout à fait son droit de les rejoindre, mais plutôt son adoration envers Mala, surtout dans une région où la déesse principal est Aluna Wink

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   Mar 8 Oct - 22:23

Merci infiniment pour toutes ces réponses détaillées Very Happy
Ah, et merci également de me rappeler ce détail avec Mala, j'étais tellement perturbé par les sorciers que j'avais fini par l'oublier XD

Je pense que cette fois c'est bon, je vais donc pouvoir rédiger ma fiche, correctement j'espère.

Merci encore Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les esprits et les éléments   

Question sur les esprits et les éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1