AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy
 

Partagez | 
 

 ~ Présentation de Finaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël Elëndir




Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur http://dies-irae.forumactif.fr/
MessageSujet: ~ Présentation de Finaël   Mer 2 Mai - 20:45

Présentation de Finaël Elëndir



Nom : Elëndir
Prénom : Finaël
Race : Elfe noir
Age : 227 ans, mais 26 d'apparence
Religion : Relko & Syox
Élément : L'Eau
Pouvoir spécial : Transformation en Guépard & Création d'un double en eau
Métier : Seigneur & Métamorphe
Guilde : Guerrier

Description Physique


Finaël est un Elfe noir athlétique de haute taille, mince au niveau des hanches mais aux épaules larges et bien sculptées, un signe manifeste qu'il a l'habitude de croiser le fer. Pourtant, point de mains caleuses, mais terminées par de longs doigts agiles. Aussi agiles que l'est sa démarche souple et silencieuse. On peut le qualifier de séduisant du fait de sa stature fière et de son noble port de tête. On devine immédiatement sa provenance des Bois Sombres du fait de sa peau cendrée aux maigres reflets bleutés, tranchant étrangement avec ses longs cheveux blancs soyeux aux rares mèches noires, voltigeant au gré des caprices du vent. Ses oreilles pointues, typiques de la race elfique, sont chacune percées de deux petits anneaux en or blanc. Quant à son visage émacié, on remarque aisément, sous des sourcils arqués et inexpressifs, ses yeux bleus perçants – une couleur plutôt rare semble-t-il – qui ne s'arrêtent pas sur une seule teinte, mais qui parfois sont glacés, azurs ou même indigos. Le tout produit un mélange variable en fonction de ses humeurs et de ses émotions. Notre Elfe a des traits durs et bien souvent inexpressifs ou en tout cas traduisant un air hautain voire dédaigneux. En effet, rien de mieux que de regarder les gens de haut, et Finaël a fait de cette attitude un art. Son visage longiligne est terminé par un menton légèrement avancé. Pour finir, ajoutons un nez aquilin, des joues parfaitement imberbes et des lèvres relevées en un mystérieux sourire en coin. Ah, comme petit détail, je peux vous révéler qu'il s'est fait tatoué un félin sur une omoplate. Finaël revêt généralement des habits sombres, peu ostentatoires mais non dépourvus de qualité : pantalon, tunique aux bords ouverts sur les jambes (pour faciliter les combats), sans compter quelques protections habituelles pour les poignets et le torse. D'ailleurs, l'Elfe ne se sépare pratiquement jamais de sa dague et garde toujours son épée du coin de l'oeil.

Description Mentale


Un esprit de contradiction, voilà ce qu'on retient de mieux sur Finaël. L'Elfe n'a jamais été un grand adepte des règles et a en horreur les mots comme "obéissance", "ordre" ou "exécution". Vous vous douterez donc bien qu'il a été un aimant à problèmes pour sa famille. Il est capable du meilleur comme du pire, mais rien que pour vous embêter il préfère pencher sur le pire. Tel un cheval indomptable, il fait montre d'un fort caractère pour se libérer d'un potentiel maître. Au tempérament impulsif, il n'hésite pas à répliquer à quiconque lui parle d'une façon qui ne lui plait pas et se montre plein de sarcasme, parfois agressif. Pour l'instant, rien de très chevaleresque chez l'elfe noir. Cependant, il ne rechigne pas à la tâche, se montre travailleur, rusé et, chose incongrue en dépit de son sale caractère, de temps en temps serviable. S'il aime le fracas des armes, son honneur lui dicte de ne pas tuer un homme à terre ou désarmé, malgré toutes les raisons qui l'auraient poussé à combattre cet individu. C'est un guerrier valeureux qui n'hésite pas à se mettre en danger pour rendre service à un ami ; néanmoins... à y regarder de plus près, il a un certain talent pour être sadique et est doté d'un esprit un peu - beaucoup - retors. Son attitude fière frise l'arrogance ou le mépris pour les autres races d'Alona. Indépendant, il n'aime pas le travail d'équipe, préférant largement la solitude, car on n'est jamais mieux servi que par soi même. Doté d'une patience limitée, il se montre irritable, voire colérique. Mais il est surtout doté d'une bonne dose d'humour... noir.

Histoire


« Finaël, il suffit ! »
Le jeune Elfe garda les yeux baissés vers le sol, fronça les sourcils et foudroya la terre de son regard bleuté. Comme si cela aurait une incidence sur le comportement de son père, campé face à lui les bras croisés et la colère se lisant aisément sur son visage dur.
« Tu me fais honte, à moi et au reste de ta famille, continua-t-il en haussant le ton. »
Finaël bouillonnait intérieurement de rage : il venait à peine d'avoir ses 90 ans qu'on le traitait encore comme un gamin pris en faute ! Bon, d'accord, il n'aurait peut-être pas dû fêter son anniversaire avec quelques amis dans une taverne, comme ça il n'aurait sûrement pas fini par déclencher une bagarre. Ou bien il n'aurait pas dû forcer sur l'hydromel. Bref, quoi qu'il en fût, Finaël se faisait remonter les bretelles par son père. Il ne répondit rien, préférant pincer les lèvres et serrer les poings – une fulgurante douleur à l'épaule, là où il avait été blessé, le fit alors grimacer.
« Et regarde moi quand je te parle ! »
Fin' releva lentement les yeux chargés de haine vers son père. Tout autour, les gens de la maison regardaient les deux protagonistes, attendant peut être un combat de coqs entre père et fils. Mais le jeune Elfe se résigna : ça ne servirait à rien de répondre, sauf à envenimer la situation. Loin de lui l'envie de se prendre une fessée devant les plus proches collaborateurs de son père. Une autre fois, peut être. Mais pas maintenant. Pas maintenant. Il se détendit légèrement et l'orageuse colère se dissipa un peu. Son père le toisa rudement puis ajouta, comme sentence finale :
« Je te laisse une chance, encore une seule et unique. Ne la laisse pas filer sinon... je serai obligé de t'exclure de ma famille. »
• • •
Finaël Elëndir était le seul enfant que ses parents, membres de la noblesse des Bois Sombres, avaient eu la chance d'avoir. Enfin la chance... Il s'était révélé turbulent très tôt et ce n'était pas vraiment ce qu'avait espéré son père Umariel. Le jeune elfe reçut une bonne éducation afin de maîtriser aussi bien l'art de la guerre que celui, ardu et subtil, de la parole. On lui avait aussi enseigné la métamorphose et il avait choisi, comme animal, le guépard, pour sa rapidité et son agilité. S'il avait le goût de l'apprentissage et du dépassement de soi, l'obéissance, en revanche, ce n'était pas son truc. C'est pourquoi il avait décidé de fêter sa neuvième décennie dans un lieu peu recommandable pour quelqu'un de son rang. En effet, Finaël était devenu un tantinet bagarreur, entre autre.
Finalement, l'Elfe Noir fut banni de chez lui quelques années après le dernier avertissement de son père. En effet, celui-ci comptait bien devenir le prochain roi elfique et pour gagner les élections, il ne pouvait se permettre d'avoir un fils aussi turbulent. Ainsi donc, Finaël se retrouva dehors, sans famille, sans véritable chez lui. Parfait ! C'était tout ce dont il rêvait : pour lui la politique, c'était bon pour les hypocrites. Il se trouva enfin libre de ses gestes, de ses paroles et de ses pensées. Finaël quitta alors Eäsma pour les autres contrées de la planète. Il eut le temps d'en rencontrer, du monde, en plusieurs décennies. Pendant ces temps de cavale, Finaël ne se posait pas de questions ni sur son futur, ni sur sa famille. Il rentra à la guilde des Guerriers où il apprit différentes techniques de combat avec d'autres armes, mais se spécialisa dans les lames longues à une main.
• • •
Finaël s'agenouilla à côté de son père alité. Une cascade de pensées envahissait son esprit et il fut incapable de parler lorsque Umariel tourna la tête vers lui, un air épuisé sur le visage. Son père avait vieilli, il s'en rendait compte à présent qu'il était revenu. Auparavant, il n'avait jamais pensé que ce serait possible. Le jeune elfe avait ignoré les messages de son père avec son arrogance habituelle depuis des lustres : d'abord il avait refusé de rentrer chez lui après que les elfes aient choisi quelqu'un d'autre que son père. Ensuite, il avait été absent à la naissance d'un cousin. Enfin, il n'avait pas cru au messager qui disait que le vieil elfe était mourant. Finaël avait seulement pensé à une ruse pour le faire revenir et l'humilier. Alors qu'en réalité... il n'en était rien. Une pointe glacée de remord commençait à le ronger ; il songeait que l'état de son père provenait de lui, de son refus de le revoir, etc.
« Tu es enfin de retour, articula difficilement Umariel. »
Finaël acquiesça lentement, ne sachant que dire.
« Je suis... commença-t-il. »
« Non, c'est moi qui suis désolé et qui te demande pardon, pour t'avoir délaissé par intérêt du pouvoir. »
Finaël eut un sourire amer.
« Je le méritais de toute manière. »
Un silence tomba sur la pièce, seulement entrecoupé par la respiration rauque du vieil elfe. Puis celui-ci tendit le doigt vers deux épées entrecroisées exposées sur un mur. Les fines lames étaient légèrement recourbées et sur leur garde étaient gravées des runes à l'or fin. Umariel lâcha avec un pauvre sourire :
« Elles te reviennent, Finaël. Je suppose qu'elles te seront plus utiles qu'à moi. »
« Mais... C'est... Ce sont... »
Il ne pouvait pas accepter ça. Les épées de son arrière-grand-père. C'était un honneur qui ne lui revenait pas. En tout cas pas comme cela. Il voulut refuser net mais son père l'en empêcha en empoignant sa main et en la serrant très fort.
« Je veux que tu les prennes ; tu en seras digne. Et... je souhaite aussi... que tu prennes ma succession. »
Finaël, la gorge serrée, fut incapable d'articuler quoi que ce soit et il se contenta de hocher la tête en baissant les yeux. Il vit son père sourire, inspirer une dernière fois, puis poser la tête. Et tandis qu'ils se regardaient, toute rancune et toute colère balayée d'un revers de la main, Umariel expira. Le jeune elfe serra les dents pour contenir son chagrin et ferma les yeux de son paternel. Puis il posa son front sur la main glacée de l'elfe et resta ainsi, les yeux clos.
• • •
Finaël avait 197 ans quand il reprit les affaires de son père. Il savait que ce serait difficile de prendre la suite d'un tel personnage, surtout en n'ayant que de vagues connaissances en matière de politique. Ce fut là qu'un adversaire de taille apparut : son oncle, qui voyait en lui un potentiel rival. Finaël préféra le rassurer et calmer ses ardeurs, histoire d'avoir la paix. Mais cela ne suffit plus au bout d'une quinzaine d'années. Le jeune elfe essuya une tentative d'assassinat ; il préféra disparaitre un moment, bonnement et simplement. Ce coup bas l'avait révolté, tout ce qu'il attendit alors, ce fut le bon moment pour frapper en retour. Le bon moment ne venant pas, et sa patience ayant des limites, il choisit de revenir à Eäsma et de se montrer en signe de provocation.
Depuis, son oncle et lui se vouent une haine féroce et le jeune elfe passe le plus clair de son temps ailleurs que dans les Bois Sombres. Ce qu'il cherche : une manière de mettre une bonne raclée à cet individu...
Revenir en haut Aller en bas
Nagalia Oyanh




Féminin Localisation : Quelque part parmis les ombres

Messages : 816
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Mer 2 Mai - 20:57

Je te souhaite officiellement un grand BIENVENUE sur Alona Very Happy
Bonne chance pour compléter ta fiche. Je suis dispo si tu as des questions ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ewina



Féminin Messages : 422
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/39  (39/39)
Aura:
34/34  (34/34)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Mer 2 Mai - 21:05

Les elfes noirs envahissent le forum... Aaaah! Je suis en inferiorité /PAN/
Bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finaël Elëndir




Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur http://dies-irae.forumactif.fr/
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Mer 2 Mai - 21:09

Mercii Elfette & Vampirette #BIM#
Eh oui c'est nous les elfes noirs qui sommes les meilleurs nananèreuh Razz
Je pense que j'aurais fini ma fiche ce week end grand maximum (mais bon on sait jamais, au pire...)
Revenir en haut Aller en bas
Ewina



Féminin Messages : 422
Date d'inscription : 21/04/2012

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/39  (39/39)
Aura:
34/34  (34/34)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Ven 4 Mai - 18:05

Vampirette? X)
J'aime bien ton caractère
Revenir en haut Aller en bas
Finaël Elëndir




Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur http://dies-irae.forumactif.fr/
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Sam 5 Mai - 22:05

Oui je t'ai trouvé un surnom (aa)
J'ai terminé ma fiche *o*
Revenir en haut Aller en bas
Nagalia Oyanh




Féminin Localisation : Quelque part parmis les ombres

Messages : 816
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Point de Vie:
39/42  (39/42)
Aura:
17/22  (17/22)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Sam 5 Mai - 22:17

Nickel, validé Very Happy
Je te rajoute ton groupe.

Comme il n'y a pas beaucoup de membres validés (trois --') on va zapper la règle de un rp à la fois, sauf si tu veux nous rejoindre.
Donc si tu crée un nouveau sujet, je suis dispo, et je pense qu'Ewina va s'incruster aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Finaël Elëndir




Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

Voir le profil de l'utilisateur http://dies-irae.forumactif.fr/
MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Sam 5 Mai - 22:18

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiii *-*
Bon je vais voir ça pour le rp x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: ~ Présentation de Finaël   Aujourd'hui à 4:22

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Présentation de Finaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alona RPG ::  ::  :: Fiches Validées-



Partenaires







© Alona RPG | Toute reproduction est strictement INTERDITE