AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Venez prendre part à l'aventure dans un monde médiéval-fantasy

Partagez | 

Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   Dim 1 Juil - 11:48

J'étais récemment devenu le chef de la guilde des chasseurs, une guilde pour le moins des plus respectable de par leurs exploits passés lorsque mon père était encore leur dirigeant. Il m'avait légué un héritage de grande valeur et il fallait que je le garde en aussi grande valeur et estime que lorsque mon père était encore là. Je me trouvais à Leria, regardant les passants dans la petite ville ne faisant pas vraiment attention à ce qu'ils faisaient quand une idée me vint alors en tête. Je me suis donc dirigé vers ma propre demeure au sein même du quartier général de la guilde si je puis dire afin de me plonger dans une petite lecture. Je sortis un livre plutôt ancien d'un tiroir que je n'ouvrais que très rarement et le posant sur ma table, une fine poussière s'en échappa montrant bien qu'il n'avait pas été étudié depuis quelques temps.

Entamant la lecture, je me suis aperçu que ce livre parlait essentiellement des forêts elfique où le droit de chasser avait sans doute été interdit de part l'affinité de ces êtres avec les animaux. Ne voulant pas en savoir plus, j'ai fermé le livre et l'ai rangé dans mon tiroir que j'ai fermé à clés. Descendant dans le hall de notre guilde, je me suis placé devant le tableau où certaines missions pouvaient être affichées et j'ai laissé un message clair disant que je m'absentais pendant quelques temps.

« Moi, Damar Leria m'absente pour une durée indéterminée, si urgence il y a, envoyez une missive au Royaume des Elfes à destination de Fyra. »

N'étant pas encore prêt, je suis reparti chercher mon arc, mes flèches ainsi que mon sac de voyage. Le continent elfique n'était pas tout près mais le voyage ne serait sans doute pas éternel...du moins je l'espérais. Je n'avais demandé à personne de venir avec moi durant ce périple mais quand bien même les chasseurs voulaient se rendre à Eäsma, ils étaient libres de le faire mais auraient des comptes à rendre au monarque sylvestre.

Afin de traverser l'océan plus vite, je fis quérir un bateau plutôt rapide qui me mena par-dessus la mer. Pour tout vous dire, je ne me suis pas senti bien du tout sur ce vaisseau des mers mais j'ai toutefois tenu bon deux jours et deux nuits avant d'enfin retrouver mon élément naturelle qu'est la terre. Je donnais alors une récompense rapide ainsi que ma gratitude au capitaine du vaisseau avant de l'observer faire demi-tour ne proposant même pas de m'attendre afin de me raccompagner. Il avait prétexter que les chasseurs étaient bien trop téméraires pour effectuer une mission sans danger.

Je fus flatter de cette remarque qui ressemblait plus à une critique puis je commença ma marche dans le royaume elfique. Devant moi, une immense...non que dis-je, une infinie forêt. Je ne voyais que des arbres, de magnifiques arbres, des oiseaux chantant et biens d'autres bruits qui parvenaient à mes oreilles mais que je ne reconnaissais pas toujours malgré mon expérience. En même temps, je me trouvais à ce moment en territoire inconnu.

J'aperçus un sentier qui s'enfonçait dans les bois et je décida sans plus attendre de l'emprunter. Je ne me sentais pas menacer par cette immense sylve moi qui depuis mon enfance gambadais dans les forêts seul. Je continuais de marcher quand cette fois, un bruit plus lourd et intense que les autres attira mon attention. Mon instinct de chasseur me dit alors de me saisir de mon arc jusqu'à lors dissimulé ainsi que mes flèches. J'armais mon arc tandis qu'une flèche inconnue frôla ma tête. Je fis un bond en arrière en essayant de voir qui me tirait dessus mais je ne vis personne. Une autre flèche faillit m'ôter la vie quand j'entendis un léger mouvement dans les arbres. Seul quelqu'un qui sait manier l'arc peut aussi bien tirer. J'attendis alors un moment et lorsque je sentis le bon moment arrivé, je me suis montré et j'ai tiré dans une direction que j'avais jugé comme bonne. La flèche ennemie se planta toutefois dans mon bras, m'arrachant un cri de douleur horrible tandis que j'entendis le même cri venant de mon assaillant qui tomba de son arbre lourdement.

Je suis donc allé le voir et j'ai remarqué qu'il s'agissait là d'un elfe. Comment ? Par ses oreilles pointues, son teint plutôt pâle et surtout aussi parce que je mon trouvais sur son royaume. Je l'ai aidé à se relever malgré la blessure que je lui avais infligée et qu'il m'avait infligée. Il saignait à la jambe tandis que mon bras dégoulinait du même liquide rougeâtre et tout aussi abondamment.

-Guides-moi vers ton roi s'il te plaît et je t'emmènerai avec moi. Mon nom est Damar Leria, chef de la guilde des chasseurs. Je ne viens pas tuer quelconque créatures que vous chérissez je veux juste un entretient avec votre roi.

Je vis le regard foudroyant de l'elfe se poser sur moi quand j'avais prononcer le mot « chasseur » mais il s'était aussitôt calmer quand je lui avait dit que je ne voulais pas absolument chasser. Il a donc décidé de me conduire vers la capitale du royaume des elfes. Nous passâmes par nombre de raccourcis avant d'arrivée à un endroit plus ouvert mais tout aussi boisé. Néanmoins, je pus distinguer enfin une habitation elfique. Elles étaient toutes faites dans les arbres que les distinguer devenait une affaire difficile mais une fois que la vue s'y est habituée, tout devient facile et évident.

L'elfe me conduisit à un endroit plus éloigné des autres demeures et dans une langue que je ne comprenais pas outre mesure, il sembla appeler le roi lui-même à venir à ma rencontre. Voyant quelqu'un arrivé, je remarqua un petit banc en bois non loin où j'ai posé le blessé en attendant que quelqu'un vienne s'occuper de lui.

-Je te suis reconnaissant, elfe.

Me retournant, je faisait maintenant face à quelqu'un que je n'avais jamais vu, une personne au charisme non négligeable, les oreilles pointues, le teint pâle...un elfe toutefois différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Athaundir Aïnor

Masculin Messages : 420

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

MessageSujet: Re: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   Dim 1 Juil - 16:45

Athaundir se promenait dans Fyra, saluant tous ceux qui s’inclinaient devant lui. Les arbres s’étendaient à perte de vue autour de lui. La plupart étaient des pousses centenaires, voire millénaires ; on tentait de garder les plus vieux spécimens en vie. Leur tronc était massif et noueux, et leurs racines serpentaient à leur base, tels des tentacules de bois, sans toutefois encombrer les chemins qui s’étaient naturellement créés dans la futaie. Leur dense feuillage d’un vert luisant laissait parfois entrevoir un ciel d’azur pur entrecoupé de nuages déchiquetés. Des centaines d’habitations avaient été bâties dans les arbres, souvent accessibles par une échelle ou un escalier en colimaçon grimpant comme un serpent s’enroulant autour d’une colonne, ou encore à partir d’une autre plateforme. Un doux zéphyr soufflait, agitant légèrement les branchages au-dessus de la tête du roi, dans un bruissement à peine audible, comme un murmure. Un gazouillis d’oiseau venait agrémenter le tout, donnant une ambiance mystique à la forêt ; il en était toujours ainsi… ou presque… En effet, des temps sombres commençaient à obscurcir le monde. Les propos des devins ne rassuraient guère le seigneur, qui s’inquiétait quant à l’avenir de son peuple…

Un bruit de pas précipités se fit entendre derrière Athaundir, qui fit volte-face. Un garde accourait en sa direction.

- Sire, un homme étrange souhaite s’entretenir avec vous. Il semble venir de loin et il est… chasseur…

En entendant ces derniers mots, le souverain des elfes sylvestres sentit ses traits se durcir. Il ne comprenait pas comment des gens pouvaient s’en prendre aux animaux pour le seul plaisir ; mais il ne connaissait pas encore les intentions de celui qui le quémandait, peut-être se méprenait-il à son sujet. Il se hâta de suivre son serviteur.

En cours de route, celui-ci lui indiqua tout ce qu’il savait à propos de l’étranger, et les événements qui avaient eu lieu ; toutefois, Athaundir attendait de voir celui-ci en personne pour confirmer ces dires, ainsi que pour s’assurer de la gravité des blessures des deux individus.

Il atteignit finalement le majestueux château de Fyra. Il était bâti à la base du plus grand arbre de toute la forêt, donc le tronc était tellement gros qu’une vingtaine d’homme ne pourraient en couvrir totalement la circonférence de leur bras tendus. Une épaisse muraille l’entourait, percée d’un passage qui montait en pente douce. Après quelques bifurcations, le roi atteignit finalement la salle dans laquelle se trouvait son trône, où il siégea. Il demanda à un de ses serviteurs de lui apporter sa couronne, qu’il posa sur sa tête d’où tombait sa chevelure blanche comme la neige ; puis, il demanda de faire venir l’étranger. Or on lui indiqua que c’était lui qui devait venir à sa rencontre, en raison de son état. Athaundir se leva donc et se rendit jusqu’à lui.

Cet homme venait de toute évidence d’un autre continent. Ses traits étaient différents de ceux des autres gens de Fyra ; mais la différence la plus notable était bien entendu son absence d’oreilles pointures ; les siennes avaient une extrémité plutôt arrondie. Le souverain remarqua les blessures des deux individus qui se trouvaient dans la pièce. Utilisant ses pouvoirs sur le cinquième élément, il les guérit du mieux qu’il put. Ensuite, il demanda de parler en seul à seul avec le nouvel arrivant. Ses traits étaient sévères, mais son œil était bienveillant.

- Bienvenue à Eäsma, mon cher, dit-il d’une voix chaleureuse.

Il se présenta tout d’abord :

- Je suis Athaundir Aïnor, fils d’Azmir Aïnor et d’Aëlma Eleandìm, seigneur de Fyra et souverain des elfes sylvains. À qui ai-je l’honneur ?

Après avoir attendu une réponse, il dit :

- Je suis désolé pour cette flèche qui a été tirée en votre direction, mais les temps sont sombres, et on vous a probablement pris pour un ennemi.

Puis, il demanda :

- Quelle est la raison de votre visite ? Il faut avouer qu’il est plutôt rare que nous ayons la visite de gens d’outre-mer…

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   Dim 1 Juil - 17:29

Dévisageant l'humble seigneur des elfes qui se trouvait devant moi, je voyais maintenant de quoi parlait le livre que j'avais lu lorsque j'étais encore à Leria. Une immense et majestueuse grâce, un charisme des plus grands. Le roi des elfes avait une belle chevelure blanche ainsi que sa couronne qui faisait de lui le maître incontesté des lieux. J'étais un étranger pour lui et je distinguais bien son air dur, ses traits du visage se crispant peu à peu...peut-être que je me trompais, il ne s'agissait pas là d'un animal que moi Damar Leria pouvait analyser à ma guise. Cet homme était un elfe, une autre race que je venais de découvrir et qui me fascinait déjà énormément.

La douleur qui faisait rage dans mon bras s'estompa petit à petit et je compris qu'il s'agissait là de l'œuvre du roi des elfes qui avait sans doute eut pitié de mon état...ou alors qu'il était d'une extrême bonté même avec les étrangers. S'en suivit ensuite une présentation du roi. Même sa voix était magnifique, une voix enchanteresse, se mêlant gracieusement avec la brise qui parvenait à mes oreilles portant avec elle le cris d'oiseaux. Ce royaume était tellement fascinant et je comprenais pourquoi les elfes chérissaient tant la nature.

-Je suis ravi de faire votre connaissance votre altesse. Vous me faites honneur de venir à ma rencontre et bénéficier d'une médecine magique elfique me réjouis d'autant plus. Je suis Damar Leria, de la guilde des chasseurs.

Je ne savais pas si cette révélation allait être appréciée par le roi mais s'il avait été élevé comme il le devait, la diplomatie devait passer avant la guerre. D'ailleurs, je n'étais pas là pour déclencher une quelconque Guerre entre Leria et Fyra loin de moi cette idée saugrenue. Vint alors la question que j'attendais patiemment...qu'est-ce qui m'amenait ici.

-Monseigneur, ce qui m'amène est en rapport avec la chasse vous devez vous en doutez, cependant, je ne veux pas qu'un conflit éclate entre ma nation humaine et votre nation elfique. Nous sommes éloignés par une barrière naturelle qui est la mer mais nous pourrions resserrer nos liens. J'aurais toutefois une question à vous poser, veuillez pardonner mon insolence. Est-ce que des bêtes dangereuses, bêtes du mal peuplent vos merveilleuses forêts ?

Mon plan était monté, il ne me restait plus qu'à l'exposer au roi. J'espérais que tout ceci allait marcher, de ce fait, des humains pourraient venir quelques temps sur le continent elfique sans pour autant être victimes des elfes comme je l'ai été. Nous étions encore dehors, hors du château et je remarqua que de plus en plus de monde se rassemblait autour de nous, ce qui ne me rassurait absolument pas du tout. Je posais un regard sur le roi avant de me retourner, le sourire aux lèvres et de faire un signe de la main aux elfes qui étaient présents. Quel idiot je suis, ils ne comprennent peut-être pas. En tout cas, ils répliquèrent tous de la même façon à mon salut malgré la présence du roi. Je me retourna donc vers ce dernier dans l'attente de sa réponse.
Athaundir Aïnor

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

MessageSujet: Re: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   Lun 2 Juil - 16:47

Le chasseur semblait subjugué par le charme qu’exerçait Athaundir, mais celui-ci ne s’en étonna point, car il en était ainsi pour tous ceux qui ne faisaient pas partie du « Beau Peuple », comme on le surnommait ; d’autant plus qu’il était leur souverain...

Le seigneur de Fyra apprit que l’étranger portait le nom de Damar Leria. Il répondit à son remerciement :

- C’était la moindre des choses, avec cette blessure qui vous a été causée. Ce n’était pas un très bon accueil…

Il ne passa aucun commentaire sur la guilde dont il était le chef. Il attendit d’en savoir davantage à ce sujet, ce qui ne tarda pas. Damar demanda s’il y avait des créatures dangereuses en Eäsma. Il jeta un regard à Athaundir, puis il fit volte-face pour faire un signe aux gens qui commençaient à se rassembler autour de lui, malgré le fait qu’il avait demandé à être seul. La foule commençait à s’agiter. Le seigneur les calma d’un geste, et ils se turent aussitôt. Il savait où le chasseur voulait en venir avec sa question, il avait lu entre les lignes : il voulait avoir la permission de chasser sur son territoire, et peut-être même avec d’autres personnes. Il esquissa toutefois un sourire dans le but de rassurer l’étranger.

- Effectivement, de plus en plus de bêtes du mal visitent nos forêts, malgré tous nos efforts pour les repousser. Je devine la raison pour laquelle vous êtes venu ici : je suis près à donner mon autorisation, mais sous certaines conditions.

Des remarques fusèrent dans le groupe de personnes rassemblées autour, mais le souverain réclama aussitôt le silence.

- Les conditions sont les suivantes : chaque chasseur devra s’identifier avant de pouvoir s’obtenir de chasser en Eäsma, et il ne devra s’attaquer qu’aux bêtes nuisibles, ou celles qui s’en prendront à lui, mais à aucun autre. S’il ne respecte pas ce règlement, il se verra bannir de ce royaume à tout jamais.

La foule commença lentement à se disperser, la plupart échangeant des commentaires mauvais à l’intention du nouvel arrivant et de la décision d’Athaundir ; pourtant, celui-ci avait fait ce choix pour le bien de tous, et le peuple verrait bientôt ses effets positifs, si tout se déroulait comme prévu. Le seigneur reporta son attention sur son interlocuteur :

- Vous devez être éreintés de votre voyage. Je vous offre l’opportunité de dormir dans le palais de Fyra ce soir, et tant que vous serez fatigués ; mais vous pouvez repartir demain, si vous en avez envie. Mais avant, je vous invite à manger à mes côtés ce soir : un banquet est organisé à l’occasion d’une de nos nombreuses fêtes. Nous pourrons discuter davantage de la chasse de ces êtres nuisibles, et vous pourrez m’informer de l’actualité sur l’autre continent.

Ceci dit, une fois la réponse de Damar obtenu, il regagna le palais. Son invité avait un immense honneur de pouvoir siéger près de lui, mais il fallait avouer qu’il était plutôt rare qu’une personne relativement importante vienne de l’autre continent.

Le soir ne tarda pas à arriver.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   Jeu 5 Juil - 7:10

Je regardais alors le souverain des elfes me parler et ainsi exposer toutes les conditions qu'il voulait afin que la chasse puisse avoir lieu au sein de son territoire. Il avait été perspicace mais il fallait dire aussi que j'avais été assez clair dans ma question. Puis, mes yeux commencèrent alors à se fermer après que j'eus accepté ces conditions néanmoins nombreuses mais que je jugeais justes et équitables. Il me proposa par la suite à assister à une fête que les elfes organisaient en l'honneur de quelque chose. Ma curiosité qui avait atteint son maximum, ma fatigue s'était directement estompée afin que je puisse assister à cette fête.

Une fois que j'eus accepté de siéger à ses cotés pour ce banquet, je le vis partir en direction de son palais. Je ne savais pas si je devais le suivre ou pas mais je me suis permis de pénétrer dans l'enceinte du château elfique. Comme je m'y attendais, une importante quantité de fleurs mais aussi de belles décorations toutefois faites grâce à la nature. J'étais fasciné par tant de beauté que je n'entendis même pas le salut discret des serviteurs qui étaient présents...d'ailleurs, je ne sais même s'ils sont des serviteurs ou pas.

J'ai continué à marcher jusqu'à ce que deux gardes me barre la route, flèches pointés devant chaque yeux. Je n'ai pas demandé mon reste et j'ai compris qu'il s'agissait sans doute des appartements du roi et que je n'étais pas autorisé à y pénétrer. Mettant alors mes deux mains derrière la tête, je commença une série de cent pas nonchalants jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin me montrer un endroit où je pourrais me reposer en attendant la fête du soir.

Une personne arriva enfin et me montra alors une pièce où était disposé un lit qui me semblait bien confortable. Après que cette charmante elfe se soit retirée, je me suis affalé sur le lit qui émit un bruit bizarre mais je n'en tins pas compte et le sommeil s'empara de moi rapidement. Néanmoins, je me suis réveillé quelques heures plus tard mais j'avais la désagréable impression de n'avoir dormi que quelques minutes. J'entendais des bruits de festivités et je compris immédiatement que j'avais raté le début de la fête...le roi n'allait sans doute pas être content s'il était déjà assit en train de festoyer. C'est à ce moment que je me suis demandé si les elfes étaient de grands buveurs comme bon nombre d'humains sur l'autre continent.
Athaundir Aïnor

Feuille de personnage
Point de Vie:
20/20  (20/20)
Aura:
10/10  (10/10)
Récap':

MessageSujet: Re: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   Dim 8 Juil - 16:24

Le soir tomba, comme un grand voile recouvrant le monde. Au-dessus du feuillage où se reflétait des lueurs provenant de la fête qui commençait lentement, le ciel sombre et étoilé était parcouru de nuages striés ; la lune, fin croissant d’argent, brillait.

Athaundir, vêtu de ses plus beaux habits, sa couronne rutilant lui ceignant le front, prit la direction du lieu où avait lieu le banquet, dans une vaste clairière à proximité du château. La majorité des elfes sylvains – ainsi que d’autres rares individus d’autres races - s’y trouvaient déjà, et d’autres arriveraient bientôt.

De nombreuses décorations avaient été installées. Sur de longues tables fabriquées à partir d’arbre ou de branchages tombés (car on dédaignait couper des arbres lorsque ce n'était pas nécessaire), on avait posé des nappes d’un blanc immaculé, brodées de rubans dorés et argentés.

Dominant légèrement les autres, sur une petite estrade, une table été réservée au roi ainsi qu’aux neuf conseilles et à leurs invités, quand il y en avait. Le souverain avait une chaise plus haute que les hautes.

Bientôt, presque tous les sièges furent occupés, à l’exception de celui de Damer et quelques autres. Celui-ci ne tarda toutefois pas à arriver. On attendait que tous soient là pour commencer. Athaundir salua le nouveau venu et l’invita à s’asseoir à son côté, ce qui lui conférait un grand prestige.

Des hommes tenant des plateaux finirent par arriver, servant en premier lieu le seigneur de Fyra, puis ensuite ceux qui se trouvaient à sa table. Les plats étaient constitués pour la plupart de fruits, de légumes, de noix et d’autres végétaux, mais il y avait également un peu de viande.

- Nous ne tuons que des animaux pour subvenir à nos besoins, expliqua Athaundir.

La sécurité était également un besoin… mais ils auraient l’occasion d’en discuter un peu plus tard.

Le roi fit signe au chasseur d’attendre que tous les convives furent servis avant de commencer à manger, ce qu’il se doutait sûrement, mais il voulut faire certain qu’il le sache. Puis, après avoir dit quelques mots aux individus présents et présenté son invité venu d’outre-mer, il souhaite un bon appétit à tous.

Quant le repas tira à sa fin, le souverain crut bon de reprendre sa discussion avec Damar là où il l’avait laissée.

- Il y a plusieurs êtres nuisibles en Eäsma, bien que peu de gens ne s’en rendent compte puisque nos propres chasseurs s’occupent de la majorité. Un coup de main ne serait toutefois pas de refus. Je sens que plusieurs viles créatures viendront dans les temps à venir… En fait, mêmes mes devins en sont persuadés…, dit-il d’un ton sombre.

Mais ses lèvres s’étirèrent en un sourire qui se voulait rassurant.

- Je ne doute cependant pas que nous sortirons vainqueur de cette période d’obscurité.

Après quoi il demanda :

- Alors, mon cher Damar, que ce passe-t-il sur l’autre continent ? Suivez-vous un peu son actualité ?

Il laisserait ensuite le chasseur lui poser des questions sur le territoire dans lequel il se trouvait présentement et ses occupants, s’il en avait envie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]   

Pacte...ou impact [PV Athaundir Aïnor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1