Un matin d'Automne, mon périple m'amena jusque dans une forêt. Tout été silencieux. Je continuais ma marche paisible quand soudain, une bête surgit devant moi. A la vitesse de l'éclair, je dégainai mon coutelas et commençai un rude combat. La bête était féroce et semblait prête à me réduire en charpie. Seulement voilà, je n'étais pas seulement muni d'un coutelas, j'avais également mes pouvoirs elfiques. J'avais fait promesse de ne les utiliser qu'en cas d'urgence. Est-ce que ce faire attaquer par une bête affamée été une urgence ? Pendant que je réfléchissais, la bête me bondit dessus, j'esquivai juste à temps. Je pris une décision, j'allais utiliser pour la première fois mes pouvoirs. Je joins les mains et en me concentrant, je réussis à en extraire une boule lumineuse d'une couleur bleutée. Rassemblant mon courage et courant face à la bête je lançai cette boule lumineuse qui alla s'écraser tout droit sur l'animal. "Juste assommé", constatai-je. Je poursuivis ma route. Un peu plus loin, deux jeunes elfes jouaient aux abords d'un ruisseau. Je les observai un instant. Des souvenirs joyeux me revinrent alors en mémoire. Mais quand je repensai à ce qui m'avais fait quitter mon ancien territoire, cette impression de chaleur s'échappa. Non, je ne devais pas faiblir. Alors, détournant le regard, je repris la route sur un sentier sinueux qui se tortillait à travers les arbres de la forêt d'Avine.